Translate

jeudi 19 décembre 2019

Le Rap au sommet des charts

Register and earn $25 for free! Share referral link with friends cash out your earnings, JUST CLICK HERE  https://ref.surveyjunkies.co/ednylud88

Le rap a été la musique la plus écoutée de cette décennie, n'en déplaise à ses détracteurs le rap a connu un nouvel âge d'or. On n'a qu'à visiter les charts pour s'en rendre compte, les rappeurs dominent le haut des charts, qui plus est pas juste les charts US, mais les charts mondiaux.


Les mastodontes de cette décennie sont pluriels: Drake, Post Malone, Kendrick Lamar, Eminem, à chacune de leur sortie musicale, ils créent une averse d'écoutes, et dominent le haut des charts. 



Comment le rap en est arrivé là? On peut observer les prémices de cette domination au début des années 90, rappelons-nous du groupe NWA qui fut à l'origine de la popularisation du genre gansta rap, ce groupe a même été introduit au Rock and Roll Hall Of Fame en 2012 pour vous donner une idée de l'impact qu'a laissé ce groupe. C'est à cette période que la communauté blanche américaine a commencé à apprécier la musique rap, par conséquent ça allait logiquement grossir le chiffre des ventes da la musique rap.


Les années 2000 n'ont été que la prolongation de cet intérêt pour la musique rap, les Ja Rule DMX 50 Cent ont poursuivi cette domination en occupant le top des charts Billboard, leurs projets ont dominé les charts US et mondiaux.



Ce n'était qu'une question de temps pour que le rap soit qualifié de genre musical numéro au monde, les années 2010 ont eu un avantage, avec l’avènement des nouveaux canaux de communication (les médias sociaux) les artistes n'avaient plus besoin des major (les grands labels musicaux Columbia,Warner,Universal)  pour réussir dans le monde compétitif de la musique. Grâce à YOUTUBE, TWITTER ils n'ont besoin que d'un clic pour exposer leur talent au monde entier, et de là se construire un fan base fidèle, ainsi générer des revenus sans passer par ses majors. 

Actuellement grâce au streaming, plus besoin de se tracasser pour diffuser sa musique sur des supports physiques, avec un clic sa musique devient disponible à tous, ça permet une meilleure commercialisation.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nouvel album du natif de Compton Roddy Ricch en vue

Future annonce un nouvel album (HIGH OFF LIFE)

Le rappeur Future annonce un nouvel album pour ce vendredi 15 mai , avec un titre (HIGH OFF LIFE) et plusieurs collaborations dont Meek Mill...