Jay Z a commencé sa carrière en projetant une image de mafioso, ses habits toute son apparence renvoyait à la mafia c'est plus tard qu'il a vendu une autre image de gangsta du rap. On a choisi l'exemple de ces deux légendes du rap pour mieux montrer le flair commercial de Diddy et Jay Z,de la même façon qu'ils ont su mettre leur créativité marketing pour vendre un artiste ou leur propre personne, ils ont prouvé leur capacité à vendre aussi bien d'autre produit.
Les rappeurs ont toujours aimé l'alcool, l'ont toujours consommé mais jamais tenter d'en tirer profit.
Jay Z et Diddy ont vite compris l'atout que représentait les spiritueux, et n'ont pas hésité à investir argent et leur personne pour se faire une place dans ce marché juteux de l'alcool. D'un côté Jay Z avec ses parts dans le champagne Armand de Brignac couramment appelé l'As de pic (ACE OF SPADES) et le congnac D'Ussé qui lui rapportent aujourd'hui respectivement 220 et 100 millions de dollars, son Ace of Spade devient la boisson roi des clubs huppés et du monde du rap.
Diddy et son partenariat fructueux avec CIROC, la marque de Vodka qu'on a vu et revu dans beaucoup de clip rap exposé comme un trophée, c'est là que réside le génie de ces deux ils associent leur produit à un marché au point qu'on oublie qu'ils vendent un produit pour qu'on le s'approprie, ils nous vendent du rêve quoi, c'est plus un simple produit qu'on consomme, on vit une expérience.
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